CUP OF FUN : LIVRAISON OFFERTE

9 ingrédients pour sublimer le goût de votre thé

Parfois, vous avez besoin de changement, d’expérimenter de nouvelles saveurs pour rendre votre boisson encore plus excitante et savoureuse. Voici une liste de 9 ingrédients qui vous donneront envie de boire toute la journée un thé.


Cette liste s’accordera parfaitement avec la plupart des thé. Je vous recommande d'être créatif et d'essayer chaque suggestion avec un type de thé différent. Je vais énumérer quelques-uns des thés qui, je pense, vont bien avec chacun. Vous pouvez finir par trouver la combinaison parfaite adaptée à vos goûts et à vos envies.


Ayez l'esprit ouvert à ces suggestions, car elles vous laisseront bouche bée et rendront vos pauses encore plus gourmandes.

1. Agrumes

L'ajout de pamplemousse, d'oranges, de citron vert ou de citron peut faire office d'édulcorant naturel. Vous pouvez soit couper des tranches ou presser le jus d'agrumes dans votre tasse. Si vous n'aimez pas la pulpe, utilisez une passoire lorsque vous pressez. Le citron et le pamplemousse sont les plus forts des trois, mais l'orange peut ajouter un goût acidulé subtile au thé.
Les agrumes s’accordent assez facilement avec l’ensemble des types de thé.

thé aux agrumes

2. Fruits Rouges

Bien que les fruits rouges puissent sembler bizarres à ajouter dans son thé, ajouter un mélange de fraises, de myrtilles et de framboises apportera une plénitude à votre boisson chaude et comblera votre faim. Cela apporte plus de sucre et de texture au thé. J'aime utiliser les fruits rouges pendant les mois de printemps et d'été, lorsque la saison de ses fruits arrive et quand je veux un thé plus frais.

thé aux fraises

3. Cannelle

Durant les après-midi d'automne ou d'hiver, la cannelle s'avérera l’ingrédient idéal pour épicer votre thé. La cannelle est l’épice incontournable à l’approche de noël et présente l’avantage de s’associer par parfaitement avec différents types de thé.. Le feuilletage de la cannelle se dissout s'il est remué et peut vraiment faire des merveilles pour masquer le goût de la tisane.
À boire avec du thé à la cannelle, au chocolat, à la citrouille ou à la vanille.


4. Miel ou Chèvrefeuille (avec du citron si nécessaire)

Le miel est un ingrédient classique que beaucoup de gens utilisent dans leur thé. Mais si le miel n'en fait pas assez pour vous, vous pouvez ajouter une touche de citron et/ou quelques fleurs de chèvrefeuille. Cela ajoutera un goût doux et soyeux à votre boisson. Plus vous allez ajouter de miel, plus la boisson deviendra épaisse et collante. Vous pouvez équilibrer le miel avec le citron.

5. Verveine de citron, basilic de citron ou thym de citron

L'ajout de ces 3 plantes aromatiques ou de l'une de ces herbes rendra votre thé plus aromatique et plus savoureux. En plus d’apporter du goût à votre boisson, ces herbes présentent de nombreux avantages et de nombreux bienfaits pour la santé. Ces herbes sont idéales pour accompagner le thé vert, chai, gingembre, agrumes ou camomille.

6. Menthe ou menthe poivrée

Si vous avez déjà senti des feuilles de menthe dans la nature, vous saurez reconnaître et estimer la puissance et les saveurs de cette plante. Les thés menthe sont un classique, mais ajoutez de véritables feuilles de menthe apportera une autre dimension à votre boisson. 

thé menthe

7. Gingembre

Le gingembre ajoutera des épices et du zinc à votre thé. Non seulement, il va nettoyer vos sinus, mais il va aussi régler les symptômes de nausée et de grippe. Si vous incluez une grande quantité et laissez le gingembre se dissoudre, vous obtiendrez un goût plus acide.
À boire avec des agrumes, de la grenade ou du thé chai.

8. Sirop d'érable

Le sirop d'érable apportera de la gourmandise et de l'onctuosité à votre thé. Ajoutez quelques gouttes dans votre tasse et laissez vous transporter par la douceur de votre boisson.
À boire avec du thé à la vanille, au thé vert, au caramel, au chocolat ou à la cannelle.

9. Lait d'amandes ou lait de coco

Bien que le lait d’amandes et le lait de noix de coco rendront votre thé crémeux, ils seront beaucoup plus légers qu'un lait entier. Ces 2 laits vont ajouter des saveurs supplémentaires qui rendront le thé plus facile à boire.


Avec ces 9 ingrédients magiques, l'heure du thé sera encore plus fun et gourmande.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés