CUP OF FUN : LIVRAISON OFFERTE

Boissons détox à privilégier après les fêtes

Après les repas arrosés durant les fêtes, on dit bonjour aux kilos en trop et à la crise de foie. Une cure détox s’impose si on veut retrouver sa vitalité et affronter la nouvelle année en bonne santé. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime draconien.

La solution, c’est de préparer une décoction détox. C’est amplement suffisant pour éliminer les toxines qui risquent de nuire au fonctionnement des organes. Justement, voici quelques recettes à tester !

boissons detox fetes de noel

Le thé à base de citron et de miel

Avant tout, sachez qu’après les fêtes de noel et de fin d’année, vous devez éliminer de votre menu les aliments trop énergisants. Ensuite, pour commencer l’année dans de bonnes conditions, préparez-vous un thé au miel et au citron. La recette est simple.

Il faut commencer par verser le jus d’un citron dans une casserole et d’y ajouter un verre de thé nature. Faites chauffer le mélange durant 2 minutes. Puis, ajoutez-y le miel. Après avoir bien mélangé votre décoction, vous pouvez remplir une tasse et la déguster.

Infusion épicée

Il s’agit également d’une boisson detox qui vous aidera à survivre après un grand festin. Pour la préparer, on doit porter un grand verre d’eau à l’ébullition. Puis, hors du feu, il faut verser le jus d’1/2 citron, un clou de girofle, une étoile de badiane, une cuillère de miel et une pincée de cannelle.

Laissez le mélange infuser durant 20 minutes. Maintenant, prenez une clémentine et enlever l’écorce et les peaux blanches. Il faut la détacher en quartiers. Pour finir, versez votre boisson chaude dans un verre et plongez-y la clémentine.

Le « Détox Water » 

Cette boisson peut aussi faire des miracles. En effet, elle peut purifier votre organisme et donc à privilégier après les fetes. Comment la préparer ? Vous avez besoin d’un concombre frais et de deux citrons. Il faut les laver et les couper en tranches.

Ensuite, mettez-les dans un récipient et mettez-y 10 feuilles de menthe propres. Ajoutez 2 litres d’eau dans le mélange. Il faut ensuite conserver votre boisson aux frais pendant une nuit avant de la déguster. 

Cocktail non alcoolisé aux groseilles

Sans alcool, ce cocktail peut nettement améliorer la digestion. Pour la préparer,  on a besoin de 100 g de groseilles fraîches, d’une bouteille de limonade, de 2 cuillères à soupe de crème de cassis, de 2 cuillères à soupe de miel, de 2 cuillères à soupe de jus de citron et de quelques glaçons.

La première tâche consiste à préparer les groseilles en les lavant et les épongeant. Ensuite, il faut mélanger tous ces ingrédients, sauf les glaçons, dans un bol. Laissez le mélange au repos dans le réfrigérateur. Ensuite, servez-vous un verre de ce cocktail sans oublier d’y ajouter les glaçons.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés