CUP OF FUN : LIVRAISON OFFERTE

Quel thé choisir pour le petit déjeuner ?

Le petit déjeuner nous donne l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Même si parfois, il doit être avalé hâtivement pour arriver à l’heure quelque part, il ne faut pas ignorer son importance. Alors un bon petit déjeuner c’est quoi ? En tout cas, il doit comporter une boisson. Si vous n’êtes pas un adepte du café, le thé sera alors parfait. Pourtant, vu qu’il en existe plusieurs variétés, il faut savoir faire le bon choix.

 bon petit-déjeuner

Les bonnes raisons de prendre du thé au petit déjeuner

Pendant les 4 à 8 heures de sommeil, l’ensemble de notre organisme, enfin presque, se repose : pas d’hydratation en cours. Pendant ce temps, il utilise ses réserves pour remplacer nos cellules mortes si besoin est. À notre réveil, la réhydratation est primordiale. Les thés sont tous de bons hydratants. Ils feront donc du bien à notre corps desséché le matin.

Certains thés font d’étonnants diurétiques au petit déjeuner. Même déshydraté, notre corps a besoin de se débarrasser de tous ses liquides chargés de toxines et de déchets. Une bonne tasse de ces thés le soulagera à merveille et retarde aussi la sensation de faim.

Il se peut que le cerveau soit encore embrouillé par le sommeil. Vous pouvez prendre un thé pour lui faire bénéficier de son effet revivifiant et stimulant. Ceci est nécessaire pour le préparer à affronter les pressions intellectuelles exigées par le travail ou les études. En outre, le thé renferme des tanins qui donnent son goût agréable dans la bouche et prolongent la merveilleuse sensation de réveil.

 

 

Les bienfaits du thé noir au petit déjeuner

Le thé noir est avant tout un bon stimulant. Il fait disparaître cette sensation de faim et de faiblesse jusqu’au déjeuner.  Il a des effets plus durables pour  remettre notre corps et esprit en état d’affronter une nouvelle journée.

Le thé noir est un bon stimulant pour le cerveau pour commencer la journée. Il a un bon goût et agit de manière bénéfique sur notre organisme grâce à sa richesse en antioxydants et en catéchines. Sa consommation régulière le protège d’un taux de cholestérol élevé qui est la cause des maladies cardiovasculaires.  Alors, n’hésitez pas à acheter ce thé en vrac pour profiter de toutes ses vertus.

 

 

Quel thé prendre pour les brunchs?

C’est un repas plus lourd que le petit déjeuner et que l’on prend avant la fin de la matinée. Le mot brunch est d’ailleurs formé à partir des termes anglais breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner), car apparemment, il peut aussi remplacer le déjeuner. Même si c’est le cas, les passionnés de thé ne peuvent pas le dissocier de leur boisson favorite.

Lors d’un brunch, vous pouvez miser sur des thés verts riches en vitamine C du Japon ou sur les thés goûteux de Chine qui sont aussi parfaits pour booster l’énergie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés