CUP OF FUN : LIVRAISON OFFERTE

Quelle est la meilleure eau pour votre thé ?

Pour avoir un bon thé, il faut un bon produit de base et une bonne eau. Que choisir entre l’eau du robinet et l’eau minérale en bouteille ? Quels sont les critères de choix en matière d’eau pour votre thé ? Un bon thé, en affirmant son goût, doit dégager son parfum tout au long de sa consommation.

eau pour le thé

L’eau du robinet convient-elle pour infuser son thé ?

L’eau calcaire retarde le processus d’infusion des feuilles de thé, de plantes, d’herbes et même des fruits. Ce n’est pas l’eau idéale pour votre thé. De plus, elle va laisser des tartres au fond de la bouilloire, des théières et autres ustensiles.

L’eau riche en chlore, même si elle respecte les quantités légales, empêche certains parfums particuliers du thé de se dégager et dérange ainsi le bon déroulement de l’infusion. Cette situation fâcheuse se produit souvent quand il s’agit de bouillir le thé vert ou le thé blanc.

Pour réduire le chlore contenu dans l’eau, laissez cette dernière reposer pendant 1 heure dans un récipient ouvert. Certaines eaux du robinet peuvent tout à fait convenir à l’infusion du thé. Filtrez l’eau de robinet à l’aide d’une carafe filtrante pour réduire son taux de calcaire.

Peut-on préparer le thé avec de l’eau en bouteille ?

 Si vous optez pour une eau en bouteille pour préparer votre thé, il va vous falloir choisir une eau de source non pas une eau riche en calcium et sodium ou une eau minérale. Cette dernière va contrecarrer l’infusion et changer le goût du thé.

Choisissez les eaux de source ou les eaux oligo-minérales (en d’autres termes, des eaux minérales riches en oligo-éléments, mais pauvres en minéraux comme la Volvic). Laissez de côté les eaux minérales avec une teneur élevée en calcium, en sodium ou en magnésium.

Avec quelle eau donc préparer son thé ?

 Voici donc les critères pour le choix de l’eau qui mérite votre attention pour la préparation du bon the : elle contient des oligo-éléments. Elle ne doit renfermer ni sodium ni calcium encore moins du chlore et du calcaire. Ces derniers éléments diminueront la qualité de l’infusion, même pour le thé en vrac.

Il est alors préférable de choisir de l’eau de source enrichie d’une faible quantité de minéraux et dont le goût n’est pas trop prononcé. Même si votre eau possède toutes ces qualités, il ne faut pas la bouillir ni l’enfermer au micro-onde. Enfin, la bonne température pour l’infusion est de 70°C à 85°C.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés