CUP OF FUN : LIVRAISON OFFERTE

Les bienfaits du thé sur la santé

Boire une tasse de thé, au-delà du plaisir que cela apporte, peut également se révéler très sain pour la santé. Qu’il soit vert ou noir, les propriétés du thé sont relativement semblables, bien que le thé vert soit reconnu pour être le plus actif. Pour que tous ses avantages se révèlent à vous, l’idéal est de le laisser infuser au moins deux minutes à une température de 90°C environ.
Les bienfaits du thé sur la santé

Un antioxydant réputé

Afin de lutter contre les radicaux libres, ces molécules qui accélèrent le vieillissement des cellules et peuvent contribuer au développement de certaines maladies, le corps à besoin de polyphenols. Le thé en contient énormément, en particulier des catéchines et des flavonolsqui vont intervenir pour détruire les radicaux libres. Le système cardiovasculaire est très sensible à ces derniers et consommer du thé pourrait alors nettement réduire les risques de maladies cardiaques, selon les études menées jusqu’à présent.

Par ailleurs, de nombreux chercheurs tentent de prouver que le thé et ses différents composants aux qualités antioxydantes pourraient favoriser la lutte contre certains cancers voire même empêcher leur développement. Les cellules cancéreuses pourraient être amenées à se détruire d’elles-mêmes grâce à la présence de certaines molécules. La plupart des études menées en ce sens sont effectuées en Asie, où le thé est consommé en grandes quantités.

Le thé, un allié du quotidien

Consommer du thé chaque jour présente de nombreux avantages.


La digestion est facilitée, notamment dans le cas où vous avez consommé des aliments très gras grâce aux molécules présentes dans votre boisson. Le transit intestinal est également protégé et optimisé puisque le thé préserve les bactéries probiotiques (la flore intestinale) qui se trouvent dans vos intestins.

Riche en vitamines C, le thé est un atout majeur lorsque vous sentez la fatigue arriver, mais c’est surtout pour sa concentration en vitamine E qu’il est réputé. En effet, celle-ci aide à ralentir le vieillissement de la peau.
Par ailleurs, consommer du thé permet de lutter contre le stress et l’anxiété, ce qui peut se révéler fort pratique si vous souffrez de troubles du sommeil léger. Le thé consommé à une heure trop tardive vous empêchera de dormir puisque il augmente la vigilance de votre cerveau, mais consommé avant le milieu de l’après-midi, il se révèle un atout de choix.

Le thé est réputé pour participer activement à l’élimination de la graisse abdominale, grâce à son action drainante, c’est donc un excellent moyen de perdre du poids naturellement afin de rester en bonne santé. De plus, les polyphenols présents dans votre boisson vont empêcher le cholestérol d’être absorbé par votre organisme.

Boire du thé de façon régulière peut vous aider à lutter contre les douleurs articulaires et les inflammations, c’est notamment ce que tendent à prouver plusieurs études effectuées sur des femmes âgées.
Enfin, le thé permet de prévenir l’apparition d’une infection urinaire puisqu’il vous oblige à uriner de façon régulière. De plus, il permet de se maintenir bien hydraté, ce qui se révèle fort pratique dans le cas où l’eau simple n’est pas votre boisson favorite.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés